La période végétative 2019 pour nos vignobles des Embruns a été marquée par un printemps froid suivi d’une canicule exceptionnelle, en particulier sur le mois de Juin  Les effets de cette canicule ont été atténués par les brises marines, appelés les Embruns, dont nous bénéficions et qui permettent à nos rosés des sables de garder fraîcheur et élégance de façon très régulière.

La proximité maritime a été l’atout majeur pour nos vins. L’humidité apportée chaque nuit durant l’été aux ceps de vignes a permis une alimentation hydrique par le feuillage alors que la sécheresse faisait rage sur les vignobles des garrigues et coteaux.
Les phénomènes de brûlures très nombreux sur le vignoble BIO en Languedoc ont aussi épargné les Sables de Camargue .

Du point de vue de l'état sanitaire , le millésime 2019 fut exceptionnel en qualité avec quasiment aucune pression fongique . Les baies ont été récoltées sans aucune traces de botrytis , mildiou ou oïdium.

La date de vendange a finalement été assez proche de la normale .
Les conditions ont été très bonnes avec un temps sec et des températures nocturnes plutôt fraîches favorables à la protection des moûts contre l’oxydation .
Notre capacité à vendanger rapidement au bon moment grâce à un matériel moderne a permis de récolter les baies sur une courte périod . Un atout indéniable car la maturité des différents cépages a été très regroupée (phénomène lié a une floraison elle aussi très groupée au printemps ) .

Le profil du millésime est marqué par une acidité plutôt faible (lié à la chaleur de Juin ) ,mais une belle rondeur et une sucrosité naturelle. Les vendanges à la fraîche et des pressurages maîtrisés ont permis d’obtenir des couleurs pâles et une belle brillance .