Les embruns

IGP Sable de Camargue
Vin issu de l’agriculture Biologique

Cépages : Grenache gris, Cinsault, Merlot, Syrah,
Cabernet-Sauvignon

Terroir : Un sol essentiellement constitué de sable qui donne tout son caractère à ce vin, une fraîcheur incroyable et une belle puissance aromatique.

Vinificaton : Les raisins sont récoltés la nuit, pour conserver le maximum de fraîcheur. Débourbage à froid, fermentation traditionnelle respectueuse du raisin avec maîtrise des températures et protection contre l’oxydation. Pressurage direct des raisins.

Éco-Philosophie : Déjà issu d’une agriculture biologique respectueuse de son environnement, les Embruns est un vin éco-citoyen jusqu’au bout de l’étiquette : bouchon en fibre de canne à sucre, capsule biosourcée, papier 100% recyclé (sans utilisation d'or à chaud), carton issu à 79% de papier recyclé.

Dégustation : Une belle robe rose pâle vive et brillante. Un nez intense en fruits frais alliant la fraise, la pêche et les agrumes. En bouche, une belle intensité aromatique bien équilibrée et beaucoup de fraîcheur.

Grain de sable

IGP Sable de Camargue
Vin issu de l’agriculture Biologique

Cépages : Grenache gris, Cinsault, Merlot, Syrah, Cabernet-Sauvignon.

Terroir : Vignoble situé au cœur de la Petite Camargue. Une vaste plaine protégée, enserrée par les deux bras du Rhône et de la mer. Un sol constitué de sable à 100%.

Vinification : Pour conserver les arômes, les raisins sont vendangés mécaniquement la nuit et au petit matin. De petites bennes sont utilisées afin de limiter les phénomènes de macération de jus avec les pellicules. Après un pressurage direct, le moût est refroidi pour assurer un bon débourbage puis fermentera à 14°C avant de faire l’objet d’un soutirage.

Dégustation : Une robe rose pâle presque cristalline. Un nez intense de framboises, fraises et pomelo. Une bouche légère avec des arômes de fruits rouges, fleurs blanches et groseille

L'éphémère

IGP Sable de Camargue
Vin issu de l’agriculture Biologique

Cépages : 80% Grenache, 20% merlot

Terroir : Une sélection parcellaire des meilleurs terroirs méridionaux de notre vignoble, notre « fleur de sable ». Une cuvée Haute couture Gris des Sables, récoltée là où le sable est le plus fin, où les Embruns sont les plus subtils et l’effet de la mer à son apogée.

Vinification : Pour conserver les arômes, les raisins sont vendangés mécaniquement la nuit et au petit matin. De petites bennes sont utilisées afin de limiter les phénomènes de macération de jus avec les pellicules. Après un pressurage direct, le moût est refroidi pour assurer un bon débourbage puis fermentera à température contrôlée avant soutirage.

Dégustation : Un rosé tout en finesse, plein de fraîcheur. La plus pure expression de la richesse aromatique des Embruns avec des notes de pamplemousse et d'agrumes, de fruits exotiques et de pêches de vigne. En bouche, le côté citronné donne une belle vivacité.